Réparation de la pompe

Nous avons procédé le mardi 17 juin à la dépose d’une de nos deux pompes qui était en panne depuis le mois de mars, nous allons profiter de cette dépose pour suivre les recommandations du Conseil général et l’installer plus profondément dans la zone de captage afin de sécuriser au mieux notre approvisionnement en eau.

Pompe
On voit ici la partie hydraulique de la pompe qui opère le pompage, en arrière-plan le moteur neuf acheté par la commune.

La pompe est partie chez le fabricant afin de la tester et de savoir si le remplacement du moteur est suffisant ou s’il convient de procéder à un remplacement complet.

FontanillesLors de cette intervention un plongeur a filmé la cavité jusqu’au passage vers une salle plus importante, nous disposerons ainsi d’une cartographie précise du point de captage et d’une vidéo de la visite qui sera mise en ligne sur notre site internet.

D’ici deux semaine, une fois les tests et réparations effectués nous disposerons à nouveau d’un dispositif de pompage efficace et sécurisé.