Sécheresse

Nous vivons actuellement une période de sécheresse particulièrement exceptionnelle, les niveaux sont très bas, les précipitations hivernales et printanières n’ont pas suffi pour assumer leur fonction de remplissage des nappes et des bassins aquifères. Nous sommes confrontés à des niveaux similaires à ceux atteints à la fin du mois d’août 2003, année tristement célèbre par sa période de canicule.

Un arrêté préfectoral du 28 mai dernier nous place en alerte niveau 1, c’est pourquoi nous avons fermé la borne destinée habituellement aux agriculteurs, cette disposition fait partie des obligations liées à ce niveau d’alerte

Les autres dispositions qui nous concernent sont les suivantes :

  • Le remplissage des piscines privées est interdit.
  • Le lavage des véhicules privés et publics est interdit (liste exhaustive visibles sur l’affichage de notre borne et sur ce site).
  • Entre 8 h 00 et 20 h 00 l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins potagers et d’agrément est interdit.

Comme nous vous l’avons demandé lors d’un précédent courrier adressé aux puéchabonnais, soyez vigilants quant à votre consommation quotidienne, un des enjeux de la survie de l’humanité sur une planète saine est la préservation de ses réserves en eau.